Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
7 août 2011

Garde robe estivale hand made pour Maman n'herisson un peu débordée

Une garde robe cousue depuis longtemps, mais pas le temps de la montrer

                                                    il me fallait des hauts ,                                                

                                                         

                                                                                                            *****************

Une tunique déja cousue maintes fois, vous l'aurez compris, je l'adore...............;

Voici la version en drap de lin recyclé et teinté avec la Teinture Dylon , ce qui donne un trés joli corail

Corail totalement inattendu, qui devait être à l'origine du prune

(mélange de rouge foncé et de gris, qui a donné cette couleur lumineuse et improbable )

DSC00305

Tunique/vareuse de Couture Nature, avec trois plis devant agrémentés d'une broderie blanche

Drap de lin et liberty Poppy and Daisy rose, tour de col et de manche en dentelle blanche

*********

Et une série de débardeur

Le Débardeur à Noeud Noeud

DSC00500DSC00498

DSC00503

Patron maison, Lin noir, tissu imprimé gris à fleur noire acheté chez Lydie Confiture

et des noeuds: un devant et 2 pour faire les bretelles et 2 gros boutons du stock de mamie

*********

Le débardeur à coulisses

DSC00379DSC00376

Patron maison, liberty lemonia et chute de tissu pour les bretelles tour de cou et le petit appliqué devant

et toujours gros bouton gris du stock de mamie

******************

Et enfin le débardeur rose évolutif

DSC00314DSC00318

Patron maison

à l'origine tout liberty Poppy and Daisy, il s'est mixé avec un lin rose foncé, il me convient nettement mieux, biais rose foncé, petite feur en tissu pour caché le décolleté foireux



Pour les bas, moins de besoins, moins d'inspiration, moins de patrons qui me conviennent

je suis toujours à la recherche du patron de pantalon qui me convienne,

 le pantalon pénélope le sera peut ^tre, reste plus qu'à trouver le joli tissu pour l'essayer.....



Dans la série des bas, y a pas de série, il n'y a qu'un e jupe

DSC00487DSC00488

Lin rose foncé, cotonnade rose claire et liberty Fairy O clock

Patron de la jupe 3 versions trouvé sur la blogo , selon si on la noue devant ou derriére, les rendus varis

Rapide, facile et d'un joli rendu

******

Elle ne pouvait pas ^tre la derniére, donc quand j'ai commencé ma garde robe d'automne, je me suis dit que ce joli tissu noir un peu moiré conviendrait à merveille

DSC00491DSC00493

Tissu noir à effet, tissu jaune à pois blancs, gris et noirs acheté chez Lydie Confiture et grande dentelle blanche et une autre petite dentelle pour fermer le haut

Il ne me reste plus qu'à la montrer porté. Ce qui va attendre un peu car je souhaite coudre un petit haut mais je n'ai pas encore trouvé le modéle

*********************

La maman N'herisson, dans la vrai vie (du moins en matiére de couture uniquement )  est un peu lente, elle a besoin de réfléchir longtemps pour choisir les patrons, les tissus, les ensembles qui vont bien ensemble 

et encore plus longtemps , pour se décider à les montrer.............

Souvent, j'attends la validation du public pour le faire

(Le dit public étant mes collégues et mes copines couturiére ) et parfois mes Ptis n'herissons qui savent parfois si bien tourner un compliment

" maman t'es trop, belle, on dirait une princesse "

Merci à elles et à eux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
st très jolies tes réalisations!
Publicité