Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
11 août 2011

Salopette addict pour bb en couches lavables

J'adore voir mes Ptis en salopette mais les salopettes du commerce ne sont pas adaptées aux couches lavables et aux cuissots rebondis

L'année derniére, il y avait eu la saloptte sarouel

 

DSC00436DSC00432

Patron maison, tissu à rayure blanc, gris et marron, pression arbrinic ( je ne sais toujours pas faire les boutonniére avec ma Pffaff malgré plusieurs essais infructueux ), parmenture cotonnade maron et appliqué voiture

 

*********************

Un peu petite cette année, j'ai essayé la saloptte de grand pére astérix (rapport aux rayures pas au poids )

Aprés recherches, pas de patrons qui me conviennent donc de nouveau bidouillage maison à partir du sarouel habituel

DSC00412DSC00413

DSC00421

Tissu à rayures blanches, bleus et grises, empiécement en lin gris, bretelles en tissu lin blanc à rayures

avec un grand pli devant pour réquilibrer l'ampleur  du bas et l'empié"cement du haut

et attaches bretelles car je trouve ça trop mignon et que c'est de la récup

 

Je suis trés contente de moi, elle fait l'effet que je voulais, le grand Hic, c'est le tissu, il est affreux, il s'effiloche sur les côtés au niveau des coutures faites avec la surjeteuse (recousu déja 2 fois, en fait dés qu'il la porte )

Il ne me reste plus qu'à la refaire avec un beau tissu et à élargir un peu le bas des jambes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité