Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
7 avril 2013

La méditation

Aprés avoir fait la formation Faber et Mazlish dont j'ai déjà parlé ici

je souhaitais poursuivre un travail sur moi, sur les NRJ qui gravitent en moi.
Puis une amie m'a parlé de Stage sur les NRJ 
Entre développement personnel et soins du corps et de l'esprit, on découvre l'importance de la

méditation quotidienne pour être bien dans son corps et sa tête.

 

Méditation bien expliquée ici

http://www.ted.com/talks/lang/fr/andy_puddicombe_all_it_takes_is_10_mindful_minutes.html

 

Il serait important d'avoir 3 temps de méditation comme autant de repas pour l'esprit

Des temps de relaxation , de retour sur soi, où on se laisse aller ,où on se concentre sur soi, son être, sa respiration .


Mais on peut aussi l'entendre comme le fait de prendre le temps de s'arrêter, de respirer simplement, lentement, tranquillement

C'est aussi utiliser la respiration comme le moyen d'affronter les moments difficiles, les tensions.


Cette prise de conscience est importante pour moi car j'ai beaucoup de difficulté à m'arrêter , à ne rien faire, à ne pas anticiper l'aprés

 

Et là, j'ai donc pris conscience qu'il est essentiel pour moi de prendre le temps de ne rien faire,

de regarder mes enfants, d'observer ce qui m'entoure, de profiter de la vie, de tous ces petits bonheurs que la vie nous apporte. Des

moments de bonheur qui souvent passent trop vite et que parfois je ne prends pas le temps de savourer. Car ces instants si précieux

 nous permettent d'affronter les moments difficiles du quotidien, du travail, dans les relations humaines.......... 

 

Alors aujourd'hui je souhaite inaugurer une nouvelle catégorie dans ce blog

«  les petits Bonheurs de la vie «  chaque semaine

 

Cette semaine, les Petits Bonheurs c'était :

 

Un pti 5 qui vient d'avoir 1 an et qui fait des câlins contre mon épaule

Un pti 4 qui me dit «  je t'aime en me faisant des bisous sur les yeux

L'odeur de la pelouse juste tondue

Le début des travaux de notre extension

Une crise de fou rire avec une amie

L'achat de jolis chaussures compensées que je vais agrémenter d'un joli cordon en liberty

Le début de nos ateliers créatifs avec mon amie nathou lors d'une soirée de rencontre avec celles qui veulent nous rejoindre dans nos créations

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité