Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
1 juillet 2013

LE PORTAGE 1 : l' écharpe de portage

Suite à un atelier portage, j'ai réalisé que je devais faire une petite présentation des portes bébés que je présente et utilise :

En effet, j'en posséde plusieurs qui on chacun leur avantage, leur intéret, leur age:

 

L'écharpe:

Fan depuis de nombreuses années (découvert avec Pti 2 il y a 9 ans )

Je posséde une écharpe en sergé STORCHENWIEGE  et une écharpe strech Je PORTE MON BEBE

Pour moi , ce sont les meilleurs systemes de portage pour les nouveaux nés:

 

L'écharpe en sergé :

Echarpe de portage Anna 4m60

moi , j'ai ce modéle: la storchenwiege anna en 4 m 60

 Pour une bonne utilisation:  il me semble indispensable de se faire conseiller par une monitrice afin que ce soit confortable pour la maman et le bébé et donc  d'apprendre tous les petits trucs qui rende le portage agréable, pratique et rapide 

Ce qui évite d' être dégouté par une mauvaise position  inconfortable .

Le choix de l'écharpe est également trés important : une écharpe de mauvaise qualité est inconfortable et donc contribue à  dégouter les mamans

Evidemment la qualité a un prix plus élévé mais je vous assure que ça vaut le coup et fait la différence  

Les Must:  Didymos (entre 75 et 127 Euros )   , LANA ( dans les 90 Euros ) , STORSHENWIEGE  (entre 57 et 70 Euros ) pour les plus chers

Dans une gamme plus abordable: les Hoppediz (dans les 55 Euros ), collimaçon (  cie 47 à 65 Euros )  et bien d'autres encore ......

Le portage en écharpe nécessite un peu d'entrainement par rapport à un porte bébé préformé mais il permet :

de porter des enfants de tout ages  ( dés la naissance et jusqu'à ce que l'enfant ne veuille plus être porté : chez nous, pti 2 qui adorait, a été porté jusqu'à ses 3 ans . il m'est arrivé de porter sur mon dos , mon grand qui avait à l'époque 7 ans  suite à une blessure en ballade ( il était lourd c'est sur mais je n'aurai jamais pu le porter dans mes bras pendant l'heure de retour  sans le support de l'écharpe )

de permettre le portage sur la hanche, devant, sur le dos  à utiliser selon les moments et selon les besoins de l'enfant

d'avoir sous la main , un grand tissu qui peut servir de couverture, de hamac pour dormir...........

de sécuriser un enfant  , de lui permettre de s'endormir tout contre sa mére en tous lieux ( nos enfants nous ont toujours accompagné dans nos sorties, nos randonnées et faisaient leur sieste en tous lieux, tous temps tout contre moi )

de permettre un allaitement en toute discrétion

de participer et stimuler  son développement psycho sensoriel et moteur

 

L'écharpe en jersey

GRIS CLAIR, Fuschia

prix entre 50 et 70 Euros

L'écharpe en jersey présente les même avantages mais la différence résiste dans le tissu jersey qui procure au bébé un cocoon encore plus sécurisant, un tissu trés léger, une utilisattion encore plus simple grace à un noeud de base   que l’on pré-installe sur soi et dans lequel on peut enlever, remettre, changer de position son bébé à volonté sans avoir besoin de refaire le nouage.

 Je l'ai beaucoup utiliser pendant les 1ers mois de mes 2 derniers bébés car c'est vraiment un cocon pour le bébé et pour la mamn en plus de son confort c'est comme un prolongement de la grossesse

 

En résumé

 

Les + des écharpe :    *    Hyper confortable

 

                               *  Multi fonction et utilisable à tous âges

 

Le- :  Peut nécessiter un peu d'entrainement pour un bon usage mais qui se rémédite en demandant conseil à une personne formée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité