Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
13 août 2013

Portage 3: les autres portes bébés

Pour un portage d'appoint , on trouve également le Tonga

 

C'est une sorte de filet , le notre est réglable (certains ne le sont pas ), qui permet un portage sur la hanche (certaines l'utilisent pour un portage sur le dos mais c'est trés technique à mon gout et surtout il y a beaucoup plus confortable)

Le + : c'est trés léger donc pour l'été c'est parfait même dans l'eau à la mer

          ça prend trés peu de place, je l'ai en permanence dans le sac à langer

          dés que l'enfant marche et qu'il veut monter ou descendre des bras c'est égalemnt parfait

          je l'ai également utiliser pour soutenir quand j'allaitais et que je bougeais en même temps

 

Le - : ce n'est pas hyper confortable donc c'est à réserver pour un court moment

 


*****************

 

Un autre portage, le SLING


 

Le sling ou écharpe hamac est montée sur deux anneaux , fait à  partir d'une écharpe courte :

les + :     *Facile et rapide à installer. Pas de nouage à faire. On en sort l’enfant très rapidemment. sur la hanche, sur le dos      devant       soi

 

              * Peu encombrant, léger, ne tient pas chaud

 

              *Physiologique : il est très facile de garder le nourrisson en position regroupée et de positionner un bébé plus grand assis accroupi dans ce porte bébé. Le système de réglage obtenu grâce au coulissement du tissu entre les deux anneaux permet un ajustement sur mesure et stable du tissu sur son dos. il permet de porter un nouveau né, un bébé et même un petit qui marche et sollicite le portage de temps en temps

 

Le -  :      * pas  aussi confortable qu'une écharpe et fait donc double emploi avec une écharpe

 

Donc pour ma part, je n'ai pas utilisé car j'utilise mon écharpe en hamac

            

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouhhhhhhhhhh je ne connaissais pas tous ces systèmes de portage - merci de parfaire mon éducation<br /> <br /> pour ma part je n'ai utilisé que l'écharpe de portage et ça m'allait très bien
Publicité