Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
28 novembre 2013

Les nouveaux rythmes scolaires

Avant, il y avait les ateliers du mercredi

anatole

 

création d'épée en bois et peinture décorative (merci papie fifi pour l'assemblage  )

 

**********************

auréleDSCF0715

 

Décoration de rond de serviette avec des serviettes en papier  (utile mais aussi ludique car ça roule trés bien ....)

 

 

Donc avant, on avait le temps, le mercredi de caser, les activités manuelles, les activités sportives, les devoirs et la ludothéque

 

Maintenant, ce n'est plus possible, il faut dans l'aprés m' caser les activités sportives et les devoirs

 

**********************

 

Donc le samedi, c'est les activités du mercredi , le samedi

 

Bon en fin d'année, nous sommes trés accés sur noel, l'avent, la déco

 

Aprés les boules de noel version nature, on a fait une nouvelle créche

 

 

DSCF0976DSCF0971

 

DSCF0985

 

La précédente ayant été mise eu feu par mr n'herisson, nous en avons fait une autre

Enfin, plutôt  j'ai imaginé, préparé, mesurer et papi fifi à assembler la cagette à clémentine et les morceaux de contreplaqué

Puis nous l'avons recouverte de brou de noix et enfin agrémenter de mousses, écorce et paille  (tout ça ramassés lors d'une jolie sortie en forêt où nous avons découvert plusieurs types de mousses )

Déco rime souvent avec expériences, découvertes....

 

**********************

 

je ne sais pas chez vous, mais les enfants trépignent devant la caisse de déco de noel donc pour faire patienter , on installe une déco par ci par là

ici c'est la mise en valeur de la grosse boule de noel du pére noel

DSCF0982

 

 

Pour ma part, mes activités en soirée, c'est la préparation du calendrier de l'avent

mais chut ce n'est pas pour maintenant................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le calendrier de l'Avent c'est pour demain quand même - ici c'est mon mari qui est censé s'en occuper mais je crois qu'il ne sera pas prêt pour demain !!!!!Nous ne sommes pas encore passés à la semaine de 4 jours et demi mais vu les commentaires de chacun, je ne suis pas du tout pressée d'y passer !!!!!
Publicité