Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptis n'herissons
les ptis n'herissons
Publicité
Newsletter
3 novembre 2011

Défi Ptit boy

Cette fois ci , c'est 2 défis pour le prix d'un.....

Défi de Septembre: le Défi à Carreaux

En effet, ayant réalisé le défi carreaux de Septembre, avec un peu de retard et n'osant plus le poster, je me suis dit, on va attendre..............

DSC00632DSC00634                                                          chemise carreaux

Récup d'une chemise à Tonton, biais rouge et Petits Boutons alphabets

Chemise de grand pére boutonnée dans le dos  à Plastron (réalisé sans le plastron )

du livre " Boys and Girls de Mes carnets Couture

Je la trouve trés mignonne mais gros bémol, elle taille TRES petit , c'est du 4 ans et elle est juste pour du 2 ans

 

 

Défi de Novembre, par ici les Titis parisiens et autres gavroches

Bon là, je me suis fait trés plaisir car pour ce défi, j'ai cousu plusieurs piéces (l'occasion de nombreux essais ):

                                          Une casquette d'aprés le tuto de   

                                          Un petit foulard

DSC00747

Pas de photos portés, à mon grand désarroi, Pti 4  ne veut pas les porter et c'est trop petit pour Pti 3

 

                                         Une tunique Houston

Grace à mon échange de Patrons avec http://fabriqueabonheur.canalblog.com/, j'ai enfin pu la réaliser.

DSC00815DSC00816

Récup d'un drap ancien et tissu à carreaux de chez Lydie Confiture (e bay ) et pressions arbrinic

C'était  une version d'essai pour tester la taille car elle ne commence qu'au 4 ans.

Réduite en 3 ans, j'y suis allée un peu trop fort donc elle est trop petite mais elle trouvera utilisateur prochainement.

Enfin,  lors de mon cours de couture du mardi , j'ai vaincu le Passe Poil que je trouvais trés joli mais dont je en maitrisais pas la technique. C'est chose  faite:

Houston , tiens toi bien, je ne suis pas prête de te quitter

j'adore ce modéle, j'en ai déja d'autres en tête avec de jolis tissus...........

 

 

                                        Et bien sur, Une salopette  (attention déferlement de photos ....)

 

                    DSC00754DSC00810

  salopette 1 salopette 2                             

DSC00775  DSC00792

Patron maison, déja réalisé cet été,

Velours gris foncé du stock et tissu à carreaux de Chez Lydie Confiture,  Petits Boutons en bois Voiture, bretelles en Lin blanc et noir, attaches de bretelle de récup

Je suis là encore trés contente de moi, c'est vraiment le rendu que je voulais et elle lui va à merveille 

 

*************************

Bilan de ce défi :  des essais, des réussites et des presque ratés mais que du bonheur quand même

là encore, l'émulation collective me donne des ailes....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore l'ensemble que tu as cousu et je suis ravie que mon tuto t'est été utile. Es tu d'accord pour que je fasse apparaitre ta casquette dans un album sur mon site?<br /> A très bientôt sur la toile...
Publicité